1/ Quelle est la problématique qui vous a amenée à consulter ?
Je suis venue vous voir car j’avais quelques difficultés vis-à-vis de ma relation. C’est ma première relation amoureuse et j’avais très peur de ne pas réussir à avoir des sentiments pour mon copain. J’avais également peur d’avoir fait le mauvais choix en commençant cette relation, pensant que je n’étais pas prête d’aimer et être aimée.
2/ A-t’il été difficile pour vous de faire cette démarche ?
Cela n’a pas été difficile d’engager ce travail avec vous car ce n’est pas ma première thérapie. En plus de cela, je savais que j’en avais besoin et j’avais entendu que du bien de vous. Toutefois, cela a été dur de faire face à mes sentiments et à mes peurs. J’avais envie de travailler sur moi et de faire en sorte d’arriver à aller jusqu’au bout de ma démarche, mais j’avais également envie de laisser tomber et de fuir.
3/ Etes-vous satisfaite de votre thérapie ? Qu’avez-vous acquis en fin de thérapie? Cela vous a-t’il aidée dans un autre domaine que celui pour lequel vous aviez consulté au départ ?
Je suis satisfaite de ma thérapie dans le sens où j’ai pu avancer et faire un travail sur moi. Mais je n’ai pas l’impression de l’avoir « finie ». Il faut savoir que je n’ai jamais véritablement fini les thérapies que j’ai pu faire dans le passé. J’ai dû y mettre fin à cause d’un déménagement ou tout simplement car il n’y avait pas de relation thérapeutique satisfaisante. J’ai donc envie de continuer à la rentrée, afin de faire le point.
Dans cette thérapie, j’ai appris à m’écouter et à faire face à mes peurs et blocages. J’ai compris qu’il fallait parler et qu’il fallait le faire en toute sincérité. J’ai appris à parler à mon copain de façon à ce qu’il se rende compte de ce que je ressentais. J’ai également pu avancer quant à mes blocages au niveau des relations sexuelles.
4/ Y a t’il des « moments forts » dans votre thérapie ? Quelque chose qui a vous a marquée ?
J’ai aimé votre investissement et vos prises de position dans notre travail thérapeutique. Vous n’hésitez pas à dire ce que vous pensez et c’est ce qui m’a vraiment surprise et aidée. J’ai tout particulièrement apprécié le jour où nous avons fait un jeu de rôle et où vous m’avez demandé de vous parler comme si vous étiez mon copain. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le jeu mais vous m’avez aidée et accompagnée de façon à ce que je puisse dire à voix haute ce que je n’osais pas dire.
5/ Pourriez-vous dire ce qui vous a aidée dans cette thérapie?
Votre franchise m’a beaucoup aidée. Même si parfois cela a pu être dur à entendre, cela m’a aidée à prendre confiance en moi et à oser dire ce que je pense et ressens.
Aujourd’hui, je vois que je suis complètement à l’aise avec mon copain. Je l’aime et je me sens bien avec lui.
Malgré quelques peurs, je veux m’accrocher et faire en sorte de ne plus fuir.
6/ Recommanderiez-vous à un(e) ami(e) d’aller voir un(e) psychologue en cas de difficultés ?
Oui ! Je l’ai déjà fait et je le referai !
Acceptez-vous que vos réponses paraissent sur mon site internet? OUI